L'UNESCO constate une aggravation de la situation en Crimée occupée

L'UNESCO constate une aggravation de la situation en Crimée occupée

Ukrinform
Un rapport de l'UNESCO sur le « suivi de la situation dans la République autonome de Crimée (Ukraine)" souligne la détérioration de la situation en Crimée occupée par la Russie dans les domaines de compétence organisationnelle, peut-on lire sur le site internet du ministère des Affaires étrangères ukrainien.

"Le rapport souligne les violations flagrantes commises par les autorités d'occupation, notamment dans le domaine de la protection du patrimoine culturel : les" travaux de restauration "sur le territoire du Palais du Khan à Bakhchysarai, qui menacent l'authenticité historique et culturelle de ce site inclus dans la Liste indicative du patrimoine mondial, des fouilles archéologiques et l'enlèvement d'artefacts de Crimée, sont en violation du droit international", indique le ministère.

Le rapport rappelle également la nécessité de mettre en œuvre les résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies sur la Crimée, dont la dernière, en date du 19 décembre 2017 et intitulée "Situation des droits de l'homme en République autonome de Crimée et à Sébastopol (Ukraine)" ainsi que les décisions de la Cour internationale de Justice sur les droits de la communauté tatar de Crimée et d’accorder l'accès à l'éducation en ukrainien dans la péninsule occupée.

Le rapport du Directeur général sera examiné lors de la 204e session du Conseil exécutif de l'UNESCO, qui se tiendra à Paris du 4 au 17 avril 2018, précise le ministère des Affaires étrangères.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-