Des cinéastes polonais exigent la libération de Sentsov

Des cinéastes polonais exigent la libération de Sentsov

95
Ukrinform
Des cinéastes polonais ont exprimé leur solidarité avec le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov lors de la cérémonie de remise du prestigieux prix cinématographique « Orly 2018 ».

A la demande du directeur de l'Académie polonaise du cinéma, Dariusz Jablonski, de « se souvenir et faire preuve de solidarité » avec leur collègue ukrainien Oleg Sentsov, les personnes présentes dans la salle ont brandi desaffiches portant l'inscription « Release Oleg Sencow » (Libérez Oleg Sentsov).

Lire aussi: Sentsov et Hoffman récompensés par un prix prestigieux (photos)

La célèbre réalisatrice polonaise Agnieszka Holland avait auparavant déclaré dans une interview pour Ukrinform que pour le cinéma polonais et européen, Sentsov était devenu un "indéfectible exemple de courage et d'humanité". Selon elle, les réalisateurs, en particulier polonais et européenne tentent de faire libérer leur collègue en s'adressant directement aux autorités russes, ce qui n'a malheureusement eu aucun résultat jusqu'ici.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-