Le bal des fleurs en Transcarpatie : quand s’y rendre ?

Le bal des fleurs en Transcarpatie : quand s’y rendre ?

Ukrinform
Cette année, la nature a retardé la saison de floraison dans la région des Carpates, mais les experts du tourisme conseillent sur les dates adéquates si vous voulez planifier un week-end pour admirer les sakuras, magnolias ou autres tulipes à Uzhgorod, la vallée des jonquilles à Hust et la vallée des crocus dans le « Vieux village » de Kolochava.

Interrogé par Ukrinform, Olexandre Koval, directeur du site internet "Tourinform de Transcarpatie "a précisé les dates probables de floraisons :

"Cette année, le mauvais temps a retardé l'arrivée du printemps, pour le pays dans son ensemble, mais aussi dans la région des Carpates, où l'on pense que le printemps arrive plus tôt. Par conséquent, la période traditionnelle de floraison des plantes saisonnières s'est déplacé s'une semaine et demie. On peut déjà prédire que la floraison des sakuras à Uzhgorod est prévue pour la deuxième décennie d'avril, et que vous pouvez y aller pour le week-end des 21 et 22 avril. La période de floraison durera environ deux semaines", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Un festival du vin nouveau se déroulera à Ouzhgorod

En avril-mai, Uzhgorod se transformera en un véritable jardin : à part les sakuras, des magnolias, des lilas et des forsythias fleurissent également.

En parallèle de la floraison des cerisiers, de nombreuses activités sont organisées chaque année. En 2018, il s'agira d'un festival de vin de rose, intitulé "Sakura Wine" et du tournoi international de danse, l'open d'Uzhgorod.

"Les deux autres attractions populaires liés à la saison de floraison dans la région des Carpates sont la Vallée des jonquilles de Transcarpatie,  qui devrait fleurir cette année au début du mois de mai et la fameuse Vallée des crocus,  dans le « vieux Village » de Kolochava  qui sera recouverte de fleurs dans une semaine", a ajouté Olexandre Koval.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-