Ouverture des festivités du « Printemps français » à Kyiv

Ouverture des festivités du « Printemps français » à Kyiv

Ukrinform
Aujourd’hui avait lieu une répétition du concert d’ouverture du festival du « Printemps français », qui aura lieu durant le mois d’avril en Ukraine.

Ces répétitions ont eu lieu en présence de l’Ambassadrice de France, Isabelle Dumont, qui avait revêtu pour l’occasion sa tenue de violoncelliste.

Le concert d’ouverture, un opéra rock intitulé « air » et mis en scène par Vlad Troïtskiy sur une musique originale de Pierre Thilloy, sera présenté dimanche 31 mars au soir sur la place Sainte Sophie, à Kyiv.

Avec la participation des Dakh Dauthers, un groupe ukrainien mondialement connu, du nova opéra et de l’orchestre présidentiel d’Ukraine, le spectacle questionnera les notionsde « Liberté, d’égalité et de fraternité », devise de la France et sémantique des valeurs universelles des Droits de l’Homme.

A grand renfort d’images créées par les artistes Anna Hodkova et Kristina Yaroch, les musiques et les chants de l’oeuvre de Pierre Thilloy inviteront à réfléchir sur la signification et l’importance de ces valeurs, prises ensembles ou séparément, et sur le besoin de les préserver et les promouvoir.

Voici en exclusivité un court extrait des répétitions d’ Air, Opus 227. Opera punk en attendant la grande première ce dimanche dans le centre de Kyiv.

Le Printemps français, festival dédié à la Culture française en Ukraine et organisé par l'Ambassade de France, l'Alliance française et l'Institut français fête cette année ses 15 ans.

Pour plus d'informations sur le programme et les festivités, c'est ici.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-