Un metteur en scène ukrainien reçoit l'Ordre des Arts et des Lettres

Un metteur en scène ukrainien reçoit l'Ordre des Arts et des Lettres

Ukrinform
Vlad Troitskyi, metteur en scène et dramaturge ukrainien a reçu la prestigieuse distinction de l'ordre des Arts et des Lettres du ministère de la Culture français pour " l'ensemble de son oeuvre artistique et la promotion de la culture ukrainienne".

Vlad Troitskyi a été décoré par l'Ambassadrice de France en Ukraine, Madame Isabelle Dumont, lors de la cérémonie d'ouverture du « Printemps français en Ukraine ».

L'artiste coopère maintenant avec la France depuis plus de dix ans. Il a tout d'abord mis en scène des productions théâtrales de "Dakh" [un genre théatral traditionnel ukrainien], puis des oeuvres musicales en collaboration avec les groupes "Dakh Daughters" et "DakhaBrakha", dont la renommée en France n'est plus à faire.

À cet égard, il a été choisi pour mettre en scène le concert d'ouverture du "Printemps français", l'Opéra punk "Air", une création originale du compositeur français Pierre Thulloy, le 31 Mars dernier. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-