Le Canada a émis une pièce dorée en forme d’œuf de Pâques

Le Canada a émis une pièce dorée en forme d’œuf de Pâques

267
Ukrinform
La Monnaie royale canadienne a émis une pièce de 20 dollars colorée et dorée en forme d'œuf de Pâques ukrainien.

Cette information a été commuiquée par nos confrères d'Ukrainian People.

La pièce devient la troisième «pyssanka» de la collection de la Monnaie canadienne, mais la première dorée. Au dos, on retrouve les motifs colorés typiques de l'œuf de Pâques ukrainien traditionnel. La monnaie est fabriquée à partir de 31,82 grammes d'argent pur auquel sont ajoutées des dorures et a une valeur nominale de 20 dollars canadiens. Au total, cinq mille piéces ont été frappées.

"En plus de son beau design et des motifs printaniers, cette pièce de monnaie est une célébration artistique des 1,2 million de Canadiens d'origine ukrainienne, dont les traditions font partie intégrante du patrimoine multiculturel du Canada", indique la notice de la pièce.

L’artiste responsable du design de la pièce est la canadienne Anna Morash, qui a également travaillé sur les deux éditions précédentes de monnaie pyssankas,  respectivement en 2016 et 2017.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>