L’émigration a dépassé le taux de mortalité depuis plusieurs années en Ukraine

L’émigration a dépassé le taux de mortalité depuis plusieurs années en Ukraine

166
Ukrinform
Au cours des dernières années, les flux migratoires ont dépassé le taux de mortalité dans le pays.

Cette déclaration a été faite par la directrice de l'Institut de démographie et d'études sociales de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine, Ella Libanova, a rapporté  un correspondant Ukrinform.

"Bien que je sois absolument convaincu que le principal problème de l'Ukraine est la mortalité prématurée extrêmement élevée de la population, surtout parmi les hommes et la population rurale, je dois admettre que ces dernières années, la migration de la population a été deux fois plus importante comme le taux de mortalité ", a déclaré Libanova.

Ainsi, selon elle, "la migration externe est devenue la principale composante de la dépopulation" :

"Nous devrions nous en rendre compte : il est difficile de faire face aux problèmes de mortalité, mais il est possible de réduire l'ampleur de la migration", a ajouté Libanova.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-