L’émigration a dépassé le taux de mortalité depuis plusieurs années en Ukraine

L’émigration a dépassé le taux de mortalité depuis plusieurs années en Ukraine

Ukrinform
Au cours des dernières années, les flux migratoires ont dépassé le taux de mortalité dans le pays.

Cette déclaration a été faite par la directrice de l'Institut de démographie et d'études sociales de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine, Ella Libanova, a rapporté  un correspondant Ukrinform.

"Bien que je sois absolument convaincu que le principal problème de l'Ukraine est la mortalité prématurée extrêmement élevée de la population, surtout parmi les hommes et la population rurale, je dois admettre que ces dernières années, la migration de la population a été deux fois plus importante comme le taux de mortalité ", a déclaré Libanova.

Ainsi, selon elle, "la migration externe est devenue la principale composante de la dépopulation" :

"Nous devrions nous en rendre compte : il est difficile de faire face aux problèmes de mortalité, mais il est possible de réduire l'ampleur de la migration", a ajouté Libanova.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-