La 4G déjà utilisée par plus d’un million d’Ukrainiens

La 4G déjà utilisée par plus d’un million d’Ukrainiens

147
Ukrinform
Au cours de la première semaine de lancement de la 4G en Ukraine, plus d’un million d’Ukrainiens ont utilisé la connexion à grande vitesse.

L’information a été rapportée par LIGA.net, d’après un communiqué du service de presse des opérateurs mobiles Vodafone et lifecell.

Selon Vodafone, le volume de trafic dans la zone 4G a augmenté de 40%. En moins d’une semaine, 600 mille abonnés de l’entreprise sont passés à la 4G, principalement à Kyiv, devant Kharkiv et Odessa.

40% des utilisateurs de Lifecell auraient également déjà profité de la connexion à haut débit, selon le service de presse de la compagnie, soit 400 000 personnes environ.

Le volume de trafic dans certaines zones où la 4G a été installée a conduit à une augmentation par deux du volume de trafic consommé. Les villes les plus touchées par l’utilisation de la 4G en Ukraine sont Kyiv, Lviv, Kharkiv, Dnipro et Odessa.

LifeCell et Vodafone ont lancé la 4G le 30 Mars dernier, Kyuvstar ayant annoncé pour sa part son intention de rejoindre le marché à partir du 10 avril.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-