Une vague pourpre a recouvert le « Vieux Village » (photos)

Une vague pourpre a recouvert le « Vieux Village » (photos)

174
Ukrinform
Le« Vieux village » de Kolochava en Transcarpatie se retrouve littéralement sous une vague pourpre en raison de la floraison en masse d'une fleur rare – le crocus de Heuffel.

Selon le site internet Kolochava.com, les premières fleurs apparaissent habituellement dans ce lieu à la fin du mois de mars et fleurissent massivement jusqu'à la fin avril.

Le Safran Gayfel (Crocus heuffelianus Herb) - une plante décorative, printanière précoce, est en voie de disparition. Son nom scientifique, « crocus », est associé à la mythologie grecque : Les héllènes considéraient la plante comme un symbole de bonheur, une fleur d'Aurore, la déesse mythique de l'aube.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>