La web-télé d'information UA | TV lance sa version en langue arabe

La web-télé d'information UA | TV lance sa version en langue arabe

Ukrinform
Le site internet de la plate-forme multimédia ukrainienne UATV.UA est désormais disponible en arabe.

"Notre ressource en ligne, créée pour fournir au public étranger des informations impartiales et intéressantes sur l'Ukraine à partir des sources primaires, est maintenant accessible aux lecteurs en quatre langues : ukrainien, russe, anglais et arabe", informe le site de la chaîne.

Comme l'a noté Safwan Joulak, chef de la rédaction de l'information pour l'étranger, le public arabe s'est montré très intéressé par l'Ukraine, de la même manière que les Ukrainiens s'intéressent beaucoup au monde arabe :

"En une seule année, la page de la chaîne sur Facebook a eu plus de 100 000 abonnés et plus de 5000 sur YouTube. Cela montre que le monde arabe est intéressé par l'Ukraine. L'Ukraine se dirige vers l'UE, mais les relations avec le monde arabe sont également importantes. Cela a été prouvé par les visites officielles du président ukrainien Petro Porochenko en Arabie Saoudite, au Koweït et au Qatar... Ainsi, notre travail a pour but de faire de cette plate-forme un outil médiatique important permettant de construire des «ponts» entre l'Ukraine et le monde arabe".

Selon le chef de la rédaction, le public arabe sera en mesure de d'accéder aux nouvelles de l'Ukraine et aux informations sur les événements qui se déroulent dans le pays : "Toute personne qui cherche des informations sur l'Ukraine, en particulier dans les domaines de la médecine, de l'éducation, du tourisme, de l'histoire, de l'économie, du sport... peut désormais l'obtenir sur notre plate-forme", a déclaré Joulak.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-