« Lundi d’arrosage » et « danses tordues » à Uzhgorod

« Lundi d’arrosage » et « danses tordues » à Uzhgorod

200
Ukrinform
À Uzhhorod, la chorale folk de Transcarpatie recrée d'anciennes traditions de la Pâque transcarpathique en faisant revivre le « le lundi d'arrosage » et les «danses tordues». 

Le spectacle a été présenté aux habitants d'Uzhgorod et aux touristes venus visiter la ville et le Musée Transcarpathique d'Architecture et des Traditions.

La fête s’est déroulée sur l'ensemble du territoire du musée en plein air. Les danseurs ont arrosé les visiteurs avec de l'eau selon l'ancienne tradition de Pâques, en les enjoignant à rejoindre l'église.

Installés dans l'ancien édifice religieux de Shelestovsky, une église en bois  du XVIIIe siècle, une chorale y chantait des chants spirituels anciens.

Puis des festivals folkloriques ont commencé dans la cour de l'église.

Pendant ce temps, à l'extérieur de l'édifice, des danseurs ont offert un spectacle de danses traditionnelles aux spectateurs.

Photo: Serhiy Goudak

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>