Plus de 650 000 Ukrainiens ont signé une déclaration avec leurs médecins traitants

Plus de 650 000 Ukrainiens ont signé une déclaration avec leurs médecins traitants

Ukrinform
Comme prévu par la réforme de la santé lancée cette année en Ukraine, plus de 650.000 Ukrainiens ont déjà signé une déclaration avec leurs médecins traitants.

Cette information est disponible sur la page Facebook du ministère de la Santé ukrainien :

"Plus de 650 000 Ukrainiens ont déjà choisi leur médecin - un thérapeute, un pédiatre ou un médecin de famille", peut-on lire dans la déclaration.

Le ministère de la santé a rappelé que ces déclarations signées avec un médecin avaient une deurée indéterminée mais que le patient pouvait à tout moment changer de praticien en remplissant simplement une déclaration avec un autre spécialiste. Il n’est en revanche pas prévu de soumettre les médecins spécialistes à cette réforme.

Les déclarations concernant les enfants restent en vigueur jusqu'à l'âge de 18 ans. Après la majorité, une nouvelle déclaration doit être remplis par le patient.

La campagne de promotion de cette réforme des déclarations a débuté en Ukraine le 2 avril.

À compter de juillet 2018, les médecins traitants seront rémunérés pour la prestation de soins médicaux fournis à chaque patient, but principal de cette réforme qui tend à supprimer les allocations fixes attribuées aux médecins sans prises en compte de leur patientèle.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-