Plus de 650 000 Ukrainiens ont signé une déclaration avec leurs médecins traitants

Plus de 650 000 Ukrainiens ont signé une déclaration avec leurs médecins traitants

Ukrinform
Comme prévu par la réforme de la santé lancée cette année en Ukraine, plus de 650.000 Ukrainiens ont déjà signé une déclaration avec leurs médecins traitants.

Cette information est disponible sur la page Facebook du ministère de la Santé ukrainien :

"Plus de 650 000 Ukrainiens ont déjà choisi leur médecin - un thérapeute, un pédiatre ou un médecin de famille", peut-on lire dans la déclaration.

Le ministère de la santé a rappelé que ces déclarations signées avec un médecin avaient une deurée indéterminée mais que le patient pouvait à tout moment changer de praticien en remplissant simplement une déclaration avec un autre spécialiste. Il n’est en revanche pas prévu de soumettre les médecins spécialistes à cette réforme.

Les déclarations concernant les enfants restent en vigueur jusqu'à l'âge de 18 ans. Après la majorité, une nouvelle déclaration doit être remplis par le patient.

La campagne de promotion de cette réforme des déclarations a débuté en Ukraine le 2 avril.

À compter de juillet 2018, les médecins traitants seront rémunérés pour la prestation de soins médicaux fournis à chaque patient, but principal de cette réforme qui tend à supprimer les allocations fixes attribuées aux médecins sans prises en compte de leur patientèle.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-