La forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk pourrait être incluse sur la liste de l'UNESCO

La forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk pourrait être incluse sur la liste de l'UNESCO

Ukrinform
Les spécialistes du Département de la culture, des nationalités, des religions et de la protection du patrimoine culturel auprès du Conseil régional d'Odessa préparent une demande d'inscription sur la liste des sites protégés du patrimoine mondial de l'UNESCO pour la forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil :

"Nous avons déjà signé un contrat avec une organisation spécialisée pour bien rédiger une demander pour l'inclusion de la forteresse de Bilhorod-Dniestrovsk sur  liste des sites du patrimoine mondial.  La préparation des documents nécessaires se poursuit"; a déclaré Maxime Stepanov le Président du Conseil régional.

Selon lui, le projet d'inscription de la forteresse à la liste provisoire de l 'UNESCO sera financé par une partie du budget régional de tourisme et des stations balnéaires dans la région d'Odessa sur la période 2017-2020.

En mars, dans une dynamique de promotion du tourisme, la ville de Bilhorod-Dniestrovsk avait été déclarée lauréate d'une appel à projets du Programme d'appui à la politique sectorielle du ministère du Développement régional, de la construction, du logement et les services communaux de l'Ukraine. Les étapes suivantes concernent maintenant la préparation des documents relatifs à l'inscription de la forteresse dans la liste dui patrimoine architectural mondial de l'UNESCO.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-