Le PinchukArtCentre lance un appel à candidature pour son prix « Future Generation Art Prize »

Le PinchukArtCentre lance un appel à candidature pour son prix « Future Generation Art Prize »

Ukrinform
Le centre d'Arts contemporains de Kyiv "PinchukArtCentre" a annoncé le lancement de la 5ème édition de son concours « Future Generation Art Prize ».

Cette information a été communiquée par le service de presse du PinchukArtCentre.

Les formulaires de participation au concours seront acceptés jusqu'au 29 juin 2018 via le site.

« Future Generation Art Prize » est un prix d'art contemporain de dimension international décerné tous les deux ans qui vise à faire découvrir et reconnaître de nouveaux talents dans le monde de l'art et le soutien à long terme des futures générations d'artistes. Tous les artistes de moins de 35 ans, travaillant sur n'importe quel matériau et dans n'importe quel pays du monde, sont éligibles à ce prix.

Le comité de sélection, composé d'un jury international, nommera 20 artistes qui figureront sur la liste finale. Ces artistes se verront proposer de créer de nouvelles œuvres qui seront présentées lors d'expositions au centre d'arts contemporains de Kyiv et à la Biennale de Venise, dont le directeur artistique du Centre, Björn Geldhof, est commissaire.

Le lauréat du prix recevra 100 000 dollars, dont 60 000 dollars en récompense et 40 000 dollars sous forme d’investissement pour sa pratique artistique. Des prix spéciaux d’un montant total de 20 000 dollars seront également attribués pour soutenir des projets portant sur le développent des pratiques artistiques (ces prix peuvent être divisés au gré du jury entre plusieurs artistes, jusqu'à 5 personnes au total).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-