Des enfants de la zone de conflit partent en tournée en Ukraine

Des enfants de la zone de conflit partent en tournée en Ukraine

Ukrinform
La performance-promenade interactive  « Lettres à un ami étranger de New York »,  interprété par des enfants-comédiens de la ville de Novgorodsk, sur la ligne de front dans la région de Donetsk, et qui a déjà conquis Kyiv, va être ouée dans toute l'Ukraine.

Le ministre de la Culture ukrainien, Yevhen Nychtchouk, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse à Ukrinform :

"La première de cette pièce a eu lieu en décembre 2017 et en janvier 2018  à l' « Arsenal des arts ».  Elle a eu beaucoup de succès et je suis très heureux que ce projet se déplace à travers l'Ukraine - .. A Zhytomir, Odessa, Dnipro et Kharkiv. Ce projet modifie la perception de toutes les discussions et  manipulations autour de ce que les enfants, les jeunes de la ligne de front à l'est, vivent. Le spectacle fascine car il est vrai,  sincère, ouvert. Ces jeunes comédiens nous ont apporté des choses douloureuses, qu'ils ont vécu, sans pathos, sans sentimentalisme excessif, sans ruisseaux de larmes. Juste une chose : ce qu'il y est passé et ce qui se passe", - a-t-il déclaré.

Le minstre a également noté la forme très inhabituelle de la pièce, un format qui jusqu'à présent n'existait pas en Ukraine et qui, à son avis, ne peut laisser personne indifférent :

"C'est un format de promenade, d'excursions, d'immersions dans une réalité différente, et c'est vraiment incroyable". Pour l'essentiel, ce spectacle a été élaboré notamment par la metteur en scène et dramaturge Olga Danilyuk, mais il a été écris et réalisé majoritairement par les acteurs eux-mêmes. C'est une fiction dramatique que j'invite tout le monde à aller voir, car les gens vont sentir et voir des choses que vous n'entendrez pas dans les journaux télévisés, et c'est toute la valeur de ce projet", a souligné le ministre.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-