Week-end de festivals en Ukraine

Week-end de festivals en Ukraine

Ukrinform
Plusieurs festivals de grande importance ont eu lieu ce week-end en Ukraine.

La région de Rivne s’est transformée en une capitale ukrainienne du miel. Plus de 1 500 apiculteurs se sont rassemblés pour présenter leur produits.

Cette information a été rapportée par le service de presse de l'Administration régionale de Rivne :

"Les apiculteurs se sont réunis au « Petit cercle des apiculteurs » pour célébrer l'ouverture de la saison d'apiculture. Parmi les participants figuraient de nombreux apiculteurs renommés, des spécialistes d’aromatherapie, des sciéntifiques et des fabricants d'équipement de Kyiv, Dnipro, Kharkiv, Zhytomir, Tcherkassy, ​​Ivano-Frankivsk, Ternopil, Volyn, ainsi que leurs collègues de Pologne", peut-on lire dans le communiqué.  

Plus à l’ouest, en Bucovine, plusieurs milliers de touristes se sont donnés rendez-vous dans le village de Mamayvtsi pour admirer les fleurs du festival des tulipes.

"Cette année, nous accueillons des visiteurs de notre région, mais aussi de l’est, du nord et de Kyiv, ainsi que des touristes étrangers", a déclaré Olexandre Stratiytchouk, un des organisateurs du festival et propriètaire d'une plantation de tulipes.

Le festival propose des présentations, des expositions, des loisirs liées à la culture florale. Le champ de tulipes près de l'événement était ouvert aux visiteurs qui souhaitaient admirer la floraison d’une cinquantaine de sortes de tulipes.

Quant à la ville d'Uzhgorod, en Transcarpatie, elle a accueilli ce weekend des amateurs de vin pour le second festival « SakuraWine ».

La mairie de la ville a en a fait la promotion sur sa page Facebook :

"Aujourd’hui, le 21 avril, le IIème festival de vin « SakuraWine » démarre dans le centre culturel « Sovyne gnizdo ». Il se déroule traditionnellement dans le cadre du « SakuraFest », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que cette année 25 "vignerons" se sont rendus au "SakuraWine", parmi lesquels des producteurs connus de Transcarpathie, des invités d'autres régions de l'Ukraine et de la Slovaquie voisine. Prenant en compte le thème des Sakuras, l'événement du moment à Uzhgorod, le festival a présenté les meilleurs vins rosés de différentes parties du monde - France, Hongrie, Slovaquie, Italie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-