Le film ukrainien

Le film ukrainien "My father is my mother’s brother" remporte un prix lors d'un festival en Suisse

Ukrinform
Le long métrage de Vadim Ilkov «My father is my mother’s brother» a été récompensé par un prix au  « Visions du réel », à Nyon en Suisse, l'un des plus grands festivals de documentaires d'Europe.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Agence nationale de cinéma ukrainienne :

"Le documentaire de Vadim Ilkov «My father is my mother’s brother», créé avec le soutien de l’Agence nationale de cinéma ukrainienne, a été récompensé comme étant le film le plus innovant présenté au Festival international de cinéma de Nyon, « Visions du réel » ", précise le communiqué.

Le festival a été l'occasion d'organiser la première mondiale du long métrage d’Ilkov. Au total, 16 films étaient sélectionnés, y compris le film « Touch me not» d’Adina Pintilie, lauréat de la Berlinale 2018.

Le festival « Visions du réel » combine une plate-forme industrielle de pointe et un programme cinématographique qui se concentre sur le cinéma d'auteur et expérimental.

«My father is my mother’s brother» a été produit par le studio « Garmata Film Production ». Le tournage s'est déroulé pendant deux ans à Kyiv.

Vadim Ilkov y décrit un bouleversant portrait de famille, simple et délicat, révélant les liens qui unissent et les failles qui séparent. Attentif aux moments de vide, de silence, de solitude, mais aussi aux gestes créatifs – les jeux, les dessins, les tableaux, les chansons – le documentaire va chercher du côté du récit d'apprentissage aussi bien que du portrait d'artiste, et capte la fragile beauté d'une relation père-fille dans ce qu'elle a d'universel.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-