L'Ukraine envoie cinquante étudiants pour un stage au Canada (photos)

L'Ukraine envoie cinquante étudiants pour un stage au Canada (photos)

Ukrinform
Cette année,pour la première fois, l'Ukraine enverra des étudiants au Canada dans le cadre de l'initiative éducative internationale "Mitacs Globalink Research Internship". ils y mèneront des projets de recherche pour une durée de 12 semaines.

Cette information a été rapportée à un correspondant d’Ukrinform par Olena Skalyanska, coordinatrice du projet, lors d'une réunion officielle de présentation de la première sélection des lauréats du programme canado-ukrainien «Mitacs Globalink Research Internship» :

"Les stages de recherche auront lieu dans 60 universités au Canada. En mai-juin, des professeurs d'universités canadiennes soumettront leurs projets de recherche, les étudiants choisiront leurs domaines de recherche et enverront entre 3 et 7 demandes de participation à des projets. Après une pré-sélection de Mitacs, durant laquelle les notes et  la connaissance de l'anglais ou du français seront vérifiées, les professeurs canadiens réaliseront des entrevues via Skype. Ils détermineront la motivation du participant, en apprendront plus à  son sujet et prendront ensuite la décision finale concernant la participation de l'étudiant", a-t-elle déclaré.

Selon Skalyanskaya, plus de 500 étudiants ont demandé à participer à cette première sélection, pour un total de 51 participants acceptés par la partie canadienne :

"La participation à ce programme permettra à des étudiants ukrainiens talentueux de travailler dans un nouvel environnement et d'absorber tout ce que la culture et les communautés universitaires canadiennes peuvent offrir grâce à la collaboration de la recherche. Ces étudiants retourneront en Ukraine et pourront partager leurs connaissances et leurs compétences au sein de la communauté scientifique ukrainienne, introduire de nouvelles orientations scientifiques, prendre des décisions innovantes, et développer ainsi l'Ukraine", - a déclaré le directeur de la Fondation ukrainienne Taras Shevchenko au Canada, Orest Sklirenko.

"Les étudiants obtiendront non  seulement de l'expérience, mais auront également plus de chances de trouver un travail intéressant à l'avenir, de créer leurs projets, de poursuivre leur coopération avec les professeurs et d'obtenir une bourse pour étudier dans les universités canadiennes. De même que pendant le stage, les étudiants développeront un projet de recherche qui, avec une forte probabilité, sera monétisé. Ces projets de recherche sont importants pour le Canada et les pays partenaires, afin d'aider les deux pays à se développer", a quant à lui expliqué Oleksandre Romanko, chercheur au Mitacs Globalink Ukraine.

En Ukraine, le programme de stages en recherche Globalink erst soutenu par le gouvernement du Canada, le Western NIS Enterprise Fund, l'organisme canadien à but non lucratif Mitacs et la Fondation ukraino-canadienne Taras Shevchenko.

Le programme a également été soutenu par le philanthrope canadien bien connu d'origine ukrainienne, George Michal.

Lire aussi : Le Canada a émis une pièce dorée en forme d’œuf de Pâques

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-