Semerak: Les questions environnementales sont parmi les priorités du gouvernement ukrainien

Semerak: Les questions environnementales sont parmi les priorités du gouvernement ukrainien

Ukrinform
Le ministre de l'écologie et des ressources naturelles, Ostap Semerak, a déclaré que la lutte contre le changement climatique et les questions environnementales figuraient parmi les tâches prioritaires du gouvernement ukrainien.

Cette déclaration a été faite lors d'une conférence de presse à Kyiv mardi 24 avril, rapporte un correspondant Ukrinform :

"Les enjeux de la lutte contre le changement climatique, la réduction de la dépendance au carbone de notre économie et la lutte pour un environnement propre sont des priorités non seulement pour le ministère de l'écologie et des ressources naturelles, mais aussi pour le gouvernement ukrainien", a déclaré Semerak.

Le vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics, Hennadiy Zubko, s'est pour sa part félicité du développement rapide du secteur des énergies renouvelables en Ukraine :

"Nous évoluons rapidement vers des sources d'énergie renouvelables : au cours des trois dernières années, nous avons augmenté de 42% l'introduction de sources d'énergie renouvelables [en Ukraine]", a expliqué Zubko.

Lire aussi : Une centrale solaire dans la zone d'exclusion de Tchernobyl

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-