Un documentaire sur la guerre en Ukraine diffusé au Conseil de l’Europe

Un documentaire sur la guerre en Ukraine diffusé au Conseil de l’Europe

Ukrinform
"Bataillon invisible", un documentaire ukrainien sur la placedes femmes à la guerre a été projeté au Parlement européen. La diffusion a été organisée par la Représentation permanente de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe. 

Il s'agit du premier documentaire ukrainien réalisé sur des femmes soldats par des femmes :

"Je pense que ce film doit être visionné par tout le monde au Conseil de l’Europe, car il parle de la guerre, de l’être humain et, surtout, de la place de la femme dans la guerre", a expliqué Dmytro Kuleba, représentant permanent de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe à l'envoyé spécial d'Ukrinform à Strasbourg :

"Puisque le Conseil de l'Europe est très actif en faveur de l'égalité des genres, il convient de rappeler qu'il existe également une telle égalité entre les sexes : l’égalité pour l'égalité, l'égalité pour le droit de protéger son pays avec les hommes. Ce film [devrait être très] évocateur pour le Conseil de l'Europe", a déclaré le diplomate.

Lire aussi : UNICEF : documentaire sur un adolescent d'Avdiivka blessé par balle (vidéo)

"Bataillon invisible" est un film documentaire ukrainien sur les conditions de vie des femmes dans les opérations militaires à l'est de l'Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-