Ouverture du festival international « Odesa Photo Days » à Odessa (photos)

Ouverture du festival international « Odesa Photo Days » à Odessa (photos)

Ukrinform
L'unique festival de photographie international d'Ukraine, « Odesa Photo Days 2018 », a ouvert ses portes dans le sud du pays, à Odessa.

Selon un correspondant d'Ukrinform, des photographes, des curateurs et des maîtres de conférences de plus de 10 pays, dont l'Autriche, la Biélorussie, la Grande-Bretagne, l'Arménie, la Grèce, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Corée du Sud, la Russie, les États-Unis et l'Ukraine, participent cette année au festival.

L'inauguration a eu lieu au Musée littéraire d'Odessa avec la présentation de l'exposition principale, intitulée "Entrée interdite", qui regroupe 29 séries de clichés, dont les auteurs proviennent de 19 pays. Le lien entre ces différents photographes et leur travail réside dans la volonté de montrer le taboo, ce qui se cache, selon les pays et les sociétés.

Le festival international, fondé en 2015, se déroule en deux parties, Odessa en Ukraine et Batumi, au mois de septembre, en Georgie, et se veut être un théatre de réflexion sur les événements socio-politique qui secouent la société selon les organisateurs. C'est la première année que les deux festivals s'organisent de manière indépendante.

Le programme du festival, qui se déroule du 25 au 29 avril, et plus d'informations sont disponibles ici (en anglais).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-