Le Ministère de la Santé achète pour 6 milliards d'UAH de médicaments

Le Ministère de la Santé achète pour 6 milliards d'UAH de médicaments

Ukrinform
Le ministère de la Santé ukrainien a signé des accords avec plusieurs organisations internationales pour acheter du matériel médical et des médicaments pour un montant de 5,9 milliards de hryvnias (185 millions d'euros).

La ministre de la Santé par intérim, Ulana Suprun, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse en marge de la signature des contrats, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Nous continuons à coopérer avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l'UNICEF et l'agence britannique Crown Agents, qui ont une expérience internationale dans le domaine des achats [de médicaments et de matériel médical] et avec qui nous coopérons depuis quatre ans", a déclaré Mme Suprun.

Les achats, qui représentent les besoins annuels du programme gouvernemental, seront ensuite répartis entre les 40 secteurs du plan de santé publique.

La ministre de la Santé a précisé que la signature de ces contrats d'achat avait lieu plus tôt cette année afin de permettre la planification de l'approvisionnement en médicaments en fonction des besoins tout au long de l'année. Elle a également souligné que les achats effectués par l'intermédiaire d'organisations internationales en 2016 ont permis d'économiser jusqu'à 40% des fonds alloués à ces fins, information confirmées par la Cour des Comptes de l'Ukraine.

Lire aussi : Plus de 650 000 Ukrainiens ont signé une déclaration avec leurs médecins traitants

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-