L'UE sans visas : Un demi-million d'Ukrainiens en ont déjà profité

L'UE sans visas : Un demi-million d'Ukrainiens en ont déjà profité

219
Ukrinform
Depuis la mise en place du nouveau régime avec l’Union européenne, près de 500 000 citoyens ukrainiens ont déjà profité de la possibilité de voyager en Union européenne sans visa.

Cette information a été diffusée par le Service national des gardes-frontières :

"Au total, depuis la levée des visas avec l’UE, 17,6 millions de nos compatriotes ont franchi la frontière avec l’Union européenne, dont 4,2 millions d’Ukrainiens en possession de passeports biométriques, et 490 000 personnes ont pu profiter du régime sans visas. La majorité d'entre-eux ont franchi les frontières avec l'UE en passant par les postes de contrôle aux aéroports".

Pour information : Le 11 juin 2017 est entré en vigueur la décision du Conseil européen d'introduire un régime d'exemption de visa pour les courts séjours de citoyens ukrainiens vers 30 pays européens et l'espace Schengen. Le régime sans visa permet aux Ukrainiens détenteurs d'un passeport biométrique de séjourner et de voyager librement à travers l'Europe pendant 90 jours maximum étalés sur une période de 180 jours.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>