Le Canada va recueillir les données biométriques des citoyens ukrainiens souhaitant s'y rendre

Le Canada va recueillir les données biométriques des citoyens ukrainiens souhaitant s'y rendre

Ukrinform
Le Canada a décidé d'exiger des papiers d'identité contenant les données biométriques des citoyens ukrainiens qui demandent un visa.

Cette information a été confirmée par le ministère canadien de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Des données biométriques (empreintes digitales et photographie) seront demandés aux demandeurs de visas touristiques, de travail, d'études canadiens ainsi que pour les permis de résidence permanente.

Les données biométriques seront recueillies auprès de chaque demandeur une fois par décennie, quelle que soit la durée du visa délivré.

Cette décision aura pour conséquence un quasi-doublement des tarifs des visas canadiens puisque les frais de perception biométrique de 85 dollars canadiens (55 euros) seront ajoutés aux frais consulaires. Par exemple, un visa touristique standard, actuellement au prix de 100 dollars canadiens (65 euros), en coûtera 185 (120 euros) après la mise en service des nouvelles réglementations.

Les changements indiqués entreront en vigueur dès cet été.

Le ministère a souligné que les nouvelles exigences concerneraient bientôt les citoyens de tous les États n'ayant pas de programme d'exemption de visa avec le Canada et devraient entrer en vigueur (pour les pays non concernés par le changement dès cet été) d'ici la fin de 2018.

Lire aussi : L'UE sans visas : Un demi-million d'Ukrainiens en ont déjà profité


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-