Des activistes ont organisé une manifestation en soutien à l'Ukraine devant l'ambassade de Russie à Tallinn (photos)

Des activistes ont organisé une manifestation en soutien à l'Ukraine devant l'ambassade de Russie à Tallinn (photos)

161
Ukrinform
Des activistes estoniens et des membres de la diaspora ukrainienne ont organisé jeudi 3 mai une énième manifestation en soutien à l'Ukraine et aux prisonniers politiques ukrainiens en Russie.  

"Des manifestations hebdomadaires devant l'ambassade de Russie à Tallinn ont lieu depuis octobre 2014, généralement le mercredi. Cette fois-ci, nous avons accepté de la tenir le jeudi. Nous le faisons exprès pendant les heures de travail, pour être sûrs que le personnel de l'ambassade nous voit et nous entende", a déclaré Ants Erm, un activiste estonien, à un correspondant d'Ukrinform.

Ces manifestations se déroulent de manière hebdomadaire, durant une heur, de 16h00 à 17h00. Une dizaine de personnes y participent habituellement, brandissant des pancartes sur lesquelles sont écrit des slogans comme "Stop Putin!", "Putin lies, people die", "Freedom to political prisoners", "Crimea is Ukraine". Les manifestants arborent également des drapeaux ukrainien, estonien et tatars de Crimée.

Crédit photos : Oleh Kudrin, Ukrinform

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-