La délégation russe à l'Eurovision a brandit des drapeaux des Républiques auto-proclamée de Donetsk et de Louhansk dans les rues de Lisbonne

La délégation russe à l'Eurovision a brandit des drapeaux des Républiques auto-proclamée de Donetsk et de Louhansk dans les rues de Lisbonne

Ukrinform
Le 6 mai dernier, à Lisbonne (Portugal), la délégation russe a organisé un événement intitulé "Régiment immortel" dont les participants arboraient des drapeaux rouges soviétiques et des drapeaux des pseudos Républiques de Donetsk et de Louhansk, pourtant reconnues en Ukraine comme des organisations terroristes.

Cette information a été communiquée à Hromadske par Pavlo Sadokha, président de l’Union des Ukrainiens du Portugal.

Le défilé était organisé par Yulia Samoylova, la candidate russe à l’Eurovision. Cette dernière était déjà candidate pour la Fédération de Russie en 2017, lors du concours organisé en Ukraine, mais elle s'était vu refuser l'entrée sur le territoire en raison d'un voyage illégal en Crimée annexée.

L’action "Régiment immortel" est une initiative commune et régulière organisée en Russie. Chaque année, le 9 mai, de nombreux citoyens russes sortent dans les rues et défilent en tenant des portraits de leurs proches ayant combattu durant la Seconde guerre mondiale.

Lire aussi : Donbass : Des militaires ukrainiens capturent un combattant russe

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-