Une action à l'occasion du quatrième anniversaire de l'arrestation d'Oleg Sentsov (photos)

Une action à l'occasion du quatrième anniversaire de l'arrestation d'Oleg Sentsov (photos)

245
Ukrinform
Les 10 et 11 mai marquent le quatrième anniversaire de la détention du réalisateur, écrivain et activiste civil ukrainien Oleg Sentsov, qui purge une peine de prison en Fédération de Russie pour de fausses accusations de complot en raison de son engagement activiste.

Les services spéciaux russes ont arrêté Sentsov en Crimée le 10 mai (selon d'autres sources - le 11 mai) 2014 et l'ont accusé d'avoir voulu organiser des attaques terroristes dans la péninsule.

À cet égard, un flashmob consacré au quatrième anniversaire de l'arrestation du cinéaste ukrainien par les forces d'occupation russes a eu lieu à Kyiv.

La communauté internationale, et notamment la France a régulièrement montré son soutien à Oleg Sentsov, et exigé au plus haut niveau sa libération.

Lire aussi : Le sort de Souchtchenko et d'autres prisonniers du Kremlin est considéré au plus haut niveau en France

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>