De nouveaux médicaments contre le cancer utilisés en Ukraine

De nouveaux médicaments contre le cancer utilisés en Ukraine

Ukrinform
Le Kosmegen, un médicament antitumoraln, peut officiellement être utilisé en Ukraine dans le traitement contre le cancer.  

La décision d'autorisation a été approuvé par le ministère de la Santé sous la licence №883, datée  du 11 mai 2018, selon un communiqué du ministère :

" Le Kosmegen est nommé dans des protocoles de traitement clinique, mais n'est pas enregistré en Ukraine, parce que le ministère de la Santé ne peut pas légalement initier l'enregistrement et le laboratoire n'est pas [pour l'istant] intéressés par le marché ukrainien. Toutefois, l'achat de médicaments par les organisations internationales permettent de participer à des appels d'offres pour les médicaments qui ne sont pas enregistrés en Ukraine, mais qui ont passé la verification de qualité internationale et sont certifiés. Si un laboratoire gagne l'appel d'offres, les médicaments seront enregistrés en Ukraine selon une procédure simplifiée ", peut-on lire dans la note explicative.

La demande d'enregistrement auprès du ministère de la Santé avait été rejetée une première fois en raison de l'absence de certaines informations dans les matériaux explicatifs fournis par le demandeur. La décision d'approuver la demande résulte de consultations approfondies entre le Comité d'experts de l'Etat et le requérant afin d'obtenir des informations complémentaires permettant de procéder à un examen de l'authenticité du médicament.

Lire aussi : Le Ministère de la Santé achète pour 6 milliards d'UAH de médicaments

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-