L'Ukraine prévoit de mettre en œuvre de nouveaux projets internationaux en Antarctique

L'Ukraine prévoit de mettre en œuvre de nouveaux projets internationaux en Antarctique

Ukrinform
L'Ukraine a l'intention de s'entretenir avec des représentants français, turcs et norvégiens concernant la mise en œuvre de projets scientifiques conjoints en antarctique.

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère de l'Éducation et des Sciences de l'Ukraine :

"L'Ukraine envisage de s'entretenir avec des représentants de la France, de la Turquie et de la Norvège sur la mise en œuvre de projets communs de recherche scientifique en antarctique. Les réunions de la délégation ukrainienne se tiendront dans le cadre de la 41ème réunion du Traité sur l'Antarctique à Buenos Aires, du 12 au 18 mai ", peut-on lire dans le rapport.

L'Ukraine présentera profitera également de ce sommet en Argentine pour présenter sa propre vision des domaines prioritaires pour le développement scientifique en Antarctique, qui lui servira de base pour un nouveau programme consacré au 6ème continent.

La délégation ukrainienne est dirigée par le directeur général de la Direction des sciences du ministère de l'Éducation et le représentant de l'Ukraine au Secrétariat du Traité sur l'Antarctique, Dmytro Cheberkus.

Le service de presse du ministère de l'Education et des Sciences a ajouté qu'à la suite des résultats de la réunion de l'année dernière, l'Ukraine a déjà réussi à intensifier sa coopération avec les Etats-Unis et la France.

Lire aussi : Ksf 2018 : Le monde entier est en crise éducative et l’Ukraine a besoin de réformes

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-