Le plus grand télescope d'Ukraine installé près de la ville d'Odessa (Photos,vidéo)

Le plus grand télescope d'Ukraine installé près de la ville d'Odessa (Photos,vidéo)

Ukrinform
Le plus grand télescope d'Ukraine a été installé sur le territoire de l'observatoire de l'Université Mechnikov, dans le village de Mayaky, à proximité d'Odessa.

Cette information a été rapportée par le média ukrainien grad.ua, qui a pu interroger le directeur de l'observatoire, Serhiy Andrievsky.

Lee télescope répond aux besoins de la surveillance spatiale précise l'article. Le diamètre du miroir du télescope est de 80 centimètres :

"C'était le point culminant de notre travail au vu de nos opportunités. Nous devions trouver des personnes qui feraient de l'optique, de la mécanique, de l'électronique et nous l'avons fait", a déclaré le directeur de l'observatoire.

Les experts notent que l'unicité du télescope d'Odessa réside dans le fait qu'il ait été créé à l'observatoire lui-même. Les fonds nécessaires à la création de l'appareil ont été donnés par des mécènes passionnés d'astronomie.

Cinq télescopes sont désormais situés sur le territoire de l'observatoire de l'université. Trois d'entre eux sont déjà en fonctionnement tandis que deux autres devraient être lancés dans un proche avenir.

Lire aussi : La Finlande va allouer 50 millions d'euros à l'Ukraine pour des projets dans le domaine de l'éducation et de l'énergie

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-