Mingarelli: l'UE soutient le développement du journalisme d'investigation en Ukraine

Mingarelli: l'UE soutient le développement du journalisme d'investigation en Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne soutient le développement du journalisme d'investigation et des médias indépendants en Ukraine.

Le chef de la délégation européenne en Ukraine, Hugues Mingarelli, a fait cette déclaration lors de son discours au VI Forum international des médias de Lviv, qui a débuté à Lviv le 17 mai, selon le service de presse du Forum :

"Il est important pour nous de développer des événements tels que le Forum des médias de Lviv. L'industrie des médias est constamment confrontée à différents défis. Elle traite des fausses nouvelles, des attaques contre l'information, de l'abandon des modèles de médias traditionnels, des problèmes de sécurité et de confidentialité des différentes plate-formes médiatiques. Les médias font également face à des pressions politiques. Il est donc important pour nous de soutenir les médias indépendants", a déclaré Mingarelli aux participants du forum.

Selon lui, l'accent doit être mis sur le soutien au journalisme d'investigation, dont le rôle dans le pays est important :

"L'une des principales caractéristiques des médias en Ukraine est le développement du journalisme d'investigation. Ces journalistes font le travail qui n'est pas fait par les organismes d'application de la loi ukrainiens. Nous soutenons également ce domaine. Comme la lutte contre le cancer dans le pays ou la corruption", a ajouté le chef de la délégation de l'UE en Ukraine.

Le quatrième Forum des médias de Lviv, plus grand événement médiatique du pays, réunit environ 850 participants et est organisé avec le soutien du Fonds de Vysegrad, la Fondation nationale pour la démocratie, la Délégation de l'Union européenne et l'ambassade des États-Unis en Ukraine.

Lire aussi : SBU : Le directeur de RIA Novosti Ukraine soupçonné de haute trahison

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-