Le Parlement souhaite simplifier l'accès aux terres agricoles pour les familles ukrainiennes

Le Parlement souhaite simplifier l'accès aux terres agricoles pour les familles ukrainiennes

94
Ukrinform
La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a approuvé en première lecture un projet de loi sur des amendements à apporter au code foncier et certains actes législatifs de l'Ukraine visant à "stimuler la création et le développement des fermes familiales et à éliminer la corruption dans le domaine foncier".

Au total, 230 députés ont voté en faveur de l'adoption du projet de loi n ° 7060, pour un minimum requis de 226 voix nécessaires à l'adoption de ce texte, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Le projet de loi vise à créer des conditions plus favorables pour l'acquisition par les citoyens ukrainiens de parcelles agricoles appartenant à l'Etat et aux municipalités à des fins agricoles, dans le but de développer des exploitations familiales.

Il vise également à réduire la corruption dans les relations foncières en introduisant des restrictions importantes à l'utilisation et à l'encombrement des droits fonciers acquis en propriété privée grâce à la privatisation gratuite de terres domaniales et municipales, ainsi que de terrains non cédés lors d'enchères.

Lire aussi : NABU : L'Ukraine a perdu 450 millions de hryvnias en raison de la corruption dans le secteur foncier

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-