Le Parlement souhaite simplifier l'accès aux terres agricoles pour les familles ukrainiennes

Le Parlement souhaite simplifier l'accès aux terres agricoles pour les familles ukrainiennes

Ukrinform
La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a approuvé en première lecture un projet de loi sur des amendements à apporter au code foncier et certains actes législatifs de l'Ukraine visant à "stimuler la création et le développement des fermes familiales et à éliminer la corruption dans le domaine foncier".

Au total, 230 députés ont voté en faveur de l'adoption du projet de loi n ° 7060, pour un minimum requis de 226 voix nécessaires à l'adoption de ce texte, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Le projet de loi vise à créer des conditions plus favorables pour l'acquisition par les citoyens ukrainiens de parcelles agricoles appartenant à l'Etat et aux municipalités à des fins agricoles, dans le but de développer des exploitations familiales.

Il vise également à réduire la corruption dans les relations foncières en introduisant des restrictions importantes à l'utilisation et à l'encombrement des droits fonciers acquis en propriété privée grâce à la privatisation gratuite de terres domaniales et municipales, ainsi que de terrains non cédés lors d'enchères.

Lire aussi : NABU : L'Ukraine a perdu 450 millions de hryvnias en raison de la corruption dans le secteur foncier

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-