L'Ukraine va coopérer avec le Canada et la Turquie dans l'Arctique et l'Antarctique

L'Ukraine va coopérer avec le Canada et la Turquie dans l'Arctique et l'Antarctique

Ukrinform
Les scientifiques ukrainiens auront l'occasion de travailler dans les stations canadiennes de l'Arctique et d'utiliser les capacités logistiques de la Turquie dans l'Antarctique.

La délégation ukrainienne a conclu des accords au cours de la 41ème réunion consultative du traité sur l'Antarctique en Argentine, a rapporté le service de presse du ministère de l'Education et des Sciences ukrainien :

"Nous avons signé une déclaration avec la Turquie, faisant ainsi le premier pas vers une coopération au niveau inter-institutionnel. Nous avons en particulier décidé de la possibilité de mener des études d'expédition conjointes en utilisant les ressources de l'université Vernadsky et les capacités logistiques de la partie turque", a déclaré Dmytro Cheberkus, directeur général de la Direction des sciences au ministère de l'Éducation et des Sciences, et représentant du gouvernement ukrainien auprès du Secrétariat du Traité sur l'Antarctique.

Des accords de coopération spécifiques ont également été conclus avec la délégation du Canada :

 "Nous avons un intérêt mutuel pour la coopération dans nos stations: après tout, le Canada a des stations dans l'Arctique mais n'a pas de stations en Antarctique. Pour l'Ukraine, la situation est inverse. La recherche conjointe dans les deux régions polaires nous donnera les résultats et une opportunité d'étudier un certain nombre de processus planétaires", a pour sa part déclaré le directeur du Centre scientifique national pour l'Antarctique, Yevhen Dykyy.

Lire aussi : L'Ukraine prévoit de mettre en œuvre de nouveaux projets internationaux en Antarctique

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-