L'Ukraine est dans le Top 10 des pays qui dépensent le plus pour les produits alimentaires

L'Ukraine est dans le Top 10 des pays qui dépensent le plus pour les produits alimentaires

210
Ukrinform
L'Ukraine est parmi les 10 premiers pays dont les citoyens dépensent le plus pour leurs produits alimentaires. Si on calcule ensemble le coût de la nourriture, des cigarettes et de l'alcool, l'Ukraine est dans le top 5 des pays avec les dépenses les plus élevées.

Cette déclaration a été faite par le directeur de l'Association ukrainienne des fournisseurs de chaînes de vente au détail, Oleksiy Dorochenko, sur sa page Facebook en se référant aux données du Département américain de l'Agriculture :

"Les Ukrainiens, selon une étude américaine, ont dépensé 38% de leurs revenus totaux pour l'alimentation en 2016 et 8,1% pour l'alcool et les cigarettes. Autrement dit, les dépenses totales pour ces deux groupes de produits étaient de 46,1%", a précisé l'expert.

En ce qui concerne les dépenses totales des familles ukrainiennes pour les mauvaises habitudes, l'Ukraine se place également parmi les cinq premiers pays, juste après l'Estonie, la Biélorussie, la Hongrie et la République tchèque.

Lire aussi: fDi Magazine a noté Kharkiv pour son efficacité économique

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-