De l'importance de soutenir l'édition dans les conditions actuelles de guerre d'information

De l'importance de soutenir l'édition dans les conditions actuelles de guerre d'information

Ukrinform
Depuis le début de l'année, plus de 5 000 livres et brochures ont été édités en Ukraine, pour un total de plus de sept millions d'exemplaires.

Cette déclaration a été faite par le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, dans lettre rédigée en l'honneur de la Journée de l'édition littéraire :

"En un peu plus de cinq mois, en 2018, plus de 5 000 titres de livres et de brochures ont été publiés pour un tirage total de plus de 7 millions d'exemplaires, et le gouvernement comprend l'importance de soutenir l'édition nationale, notamment dans un contexte de guerre d'information. Nous continuerons donc à populariser le livre ukrainien ", a écrit Hroïsman.

 À cette fin, un Institut du livre ukrainien a été créé, avec pour mission de soutenir l'édition de livres ukrainiens et de développer une politique commune en matière d'édition. Le chef du gouvernement a exprimé sa confiance qu'à long terme le travail de l'Institut influencera positivement l'état de l'édition dans le pays.

Le premier ministre a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes impliquées dans la production et la distribution de livres :

"Votre travail est extrêmement important pour la société : il renforce l'importance du champ culturel et intellectuel et encourage les générations futures à acquérir des connaissances".

Lire aussi : Kyiv et Bucarest s'accordent sur la question de la langue dans l'Education ukrainienne

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-