L'UNICEF a recensé le nombre d'écoles ukrainiennes endommagées par des bombardements (photos)

L'UNICEF a recensé le nombre d'écoles ukrainiennes endommagées par des bombardements (photos)

Ukrinform
Depuis le début de l'année scolaire, 19 établissements scolaires ont été endommagées par des bombardements effectués par des milices russes et pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

Cette information a été publiée par le service de presse de l'UNICEF en Ukraine sur sa page Facebook :

"Au cours de cette année scolaire, 19 écoles ont été endommagées en raison des tirs, six attaques ont eu lieu rien qu’au cours de ce mois-ci".

La publication précise que durant ces quatre années de conflit, plus de 700 écoles ont été endommagées ou détruites.

L'UNICEF avait auparavant fait état de six cas recensés de dégradations sur des bâtiments scolaires occupés par les forces armées ou des formations armées illégales et rappelle que deux cent mille écoliers sont contraints d'étudier dans un environnement militarisé en raison des hostilités dans le Donbass.

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a ouvert son bureau à Kyiv en 1997. L’UNICEF en Ukraine continue de mettre en œuvre des programmes qui reflètent la volonté du pays d'atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Ces objectifs comprennent la protection de la maternité, la réduction de la mortalité infantile, l'arrêt de la propagation du VIH / SIDA et de la tuberculose, la protection des groupes vulnérables et la promotion de l'égalité des sexes.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-