Une manifestation exigeant la libération d’Oleg Sentsov organisée à New York (vidéo)

Une manifestation exigeant la libération d’Oleg Sentsov organisée à New York (vidéo)

356
Ukrinform
Samedi 26 mai, dans le quartier de Times Square au centre de New-York, l’organisation publique "Together" a organisé un rassemblement en faveur de la libération du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov et d'autres prisonniers politiques détenus par la Russie.

"Le temps est compté", c’est avec ces mots que les participants à l’action se sont adressés au public. Les activistes ont brandi des pancartes sur lesquelles était inscrit le slogan "Free Sentsov"; tandis que des participants, vêtus d’uniformes de prisonniers, étaient assis ou allongés par terre et tenant horloge de sable dans leurs mains, selon l'agence de presse Voice of America :

"Nous devons faire quelque chose, nous sommes tous des êtres humains, nous devons comprendre que les choses dont nous jouissons, dont la liberté d'expression et la liberté de mouvement, sont inaliénable et qu'il est inadmissible de mettre des personnes derrière les barreaux juste en raison de leurs croyances", a déclaré l'un des organisateurs de la manifestation, Olexiy Prokopenko.

"LE TEMPS EST COMPTÉ pour Oleg Sentsov à cause de sa grève de la faim illimitée.

LE TEMPS EST COMPTÉ pour tous les prisonniers politiques.

LE TEMPS EST COMPTÉ pour ceux dont les droits et la dignité humaine sont humiliés.

LE TEMPS EST COMPTÉ pour notre population, si nous continuons à ignorer l'agression russe contre l'Ukraine et tout le monde libre", ont écrit les organisateurs de l’action "Ensemble pour l'Ukraine" sur leur page Facebook.

"Il est important que tout le monde comprenne que Sentsov n'est pas la seule personne emprisonnée pour ses convictions politiques. Il y a encore 64 prisonniers politiques ukrainiens dans les prisons russes", a souligné l'une des organisatrices du rassemblement, Nastya Ryab.

Les militants ont également appelé l'opinion publique internationale à faire appel à ses représentants parlementaires, à ses ministères des Affaires étrangères et à ses ambassadeurs en Russie pour exiger la libération des prisonniers politiques ukrainiens.

Lire aussi: L'UE exige la libération immédiate de tous les Ukrainiens détenus en Russie et en Crimée

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-