Le gouvernement suggère de ratifier l'accord entre l'Ukraine et la Finlande pour soutenir la réforme scolaire

Le gouvernement suggère de ratifier l'accord entre l'Ukraine et la Finlande pour soutenir la réforme scolaire

91
Ukrinform
Le Conseil des ministres de l'Ukraine propose que la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) ratifie l'accord entre l'Ukraine et la Finlande, prévoyant une allocation d'environ 6 millions d'euros en faveur de la réforme scolaire ukrainienne.

Le projet de loi a été approuvé lors de la réunion du Conseil des ministres :

"La réforme de l'éducation a été axée sur les méthodes de formation des enseignants en Finlande. Les enseignants finlandais sont parmi les meilleurs du monde et la priorité de notre coopération est le changement du système de formation et de renforcement des compétences des enseignants ukrainiens", a déclaré la ministre ukrainienne de l'Education et Sciences, Lilia Hrynevych.

Les fonds alloués par la Finlande sont prévus pour quatre ans, afin de mettre en œuvre les priorités de la réforme de la nouvelle éducation ukrainienne, et particulièrement le renforcement des compétences des enseignants dans les écoles primaires, la vulgarisation de l'éducation et l'amélioration de l'environnement éducatif.

Lire aussi : La Finlande va allouer 50 millions d'euros à l'Ukraine pour des projets dans le domaine de l'éducation et de l'énergie

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-