Kyiv espère accueillir cette année 2 millions de touristes de plus qu'en 2017

Kyiv espère accueillir cette année 2 millions de touristes de plus qu'en 2017

70
Ukrinform
Les autorités de la ville de Kyiv prévoient la visite de 5,8 millions de touristes en 2018, soit près de 50% de plus que l'année dernière.

"Cette année, nous attendons environ 6 millions de touristes à Kyiv : 1,8 million d'étrangers et 4 millions de touristes internes, soit 46% de plus que l'année dernière ! Je suis heureux de voir que le nombre de visiteurs de notre ville augmente chaque année", a déclaré le directeur adjoint du conseil municipal de la ville de Kyiv, Oleksiy Reznikov.

Il a également rappelé que 4,1 millions de touristes, dont environ 1,6 million d'étrangers et plus de 2,5 millions de touristes internes, avaient visité la capitale ukrainienne au cours de l'année dernière.

Comme a indiqué le fonctionnaire, sur les cinq premiers  mois de l'année en cours, les recettes liées au tourisme ont augmenté de 27% par rapport à la même période en 2017 et ont totalisé 13,4 millions de hryvnias (439 000 euros)

Lire aussi: Ukraine Now : Le gouvernement approuve la marque de l'Ukraine (photos)

Parmi ces visiteurs, il est à noter la présence nombreuse des supporteurs de football venus pour la finale de la ligue des champions de l'UEFA.

Selon un communiqué du service de presse de la municipalité, rapportant les propos du maire, Vitaliy Klitchko, les fans du Real Madrid et de Liverpool auraient dépensé une cinquantaine de millions de hryvnias (1,6 millions d'euros) durant leur séjour, dans les hôtels et les restaurants de la capitale ukrainienne :

"Nous avons fait tout ce que nous pouvions, tous ceux qui sont venus à nous ont été stupéfaits et satisfaits, je pense que les habitants de Kyiv ont également été satisfaits. Les invités de la ville ont laissé environ 50 millions de hryvnias dans les cafés, restaurants et hôtels pour le seul jour de la finale. Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a hautement apprécié notre ville en termes de préparation et d'organisation de la finale de la Ligue des champions et a déclaré qu'au moins la moitié des personnes qui avaient visité Kyiv reviendraient vers nous ", a déclaré Klitchko, profitant de l'occasion pour remercier les forces de l'ordre puisque aucun incident sérieux n'a été enregistré lors de la finale dans la ville. Environ 10.000 policiers patrouillaient pour l'occasion les rues de la ville.

Lire aussi : Le président de l'UEFA salue l'organisation de la finale de la Ligue des champions

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-