Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG

Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG

155
Ukrinform
47,6% des Ukrainiens pensent que les représentants des organisations non gouvernementales anti-corruption devraient être membres de la commission de la concurrence et former la future Haute Cour anti-corruption.

Cette information provient des résultats d'un sondage mené par la Fondation Ilko Kucheriv Democratic Initiatives et le service sociologique du Centre Razumkov.

Selon ce sondage, 38,3% des répondants feraient également confiance aux experts des pays occidentaux dans le cadre de la lutte anti-corruption.

Autre résultat marquant, seulement 12,8% des personnes interrogées se déclarent prêtes à confier la formation de cet organe aux législateurs, 9,3% à en laisser la responsabilité à juges issus des institutions judiciaires ukrainiennes, et 5,5% à des représentants nommés par le président de la République.

24,8% des sondés se sont déclarés indécis et 2,5% d'entre eux ont choisis d'autres instances ou personnes comme choix de confiance.

Le sondage a été organisé du 19 au 25 mai dans toutes les régions d'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés du Donbass. 2 019 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogées.

Lire aussi : Porochenko espère que l'infrastructure anti-corruption sera opérationnelle avant les élections

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-