Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG

Sondage: La moitié des Ukrainiens pensent que le tribunal anti-corruption devrait être formé de représentants d'ONG

Ukrinform
47,6% des Ukrainiens pensent que les représentants des organisations non gouvernementales anti-corruption devraient être membres de la commission de la concurrence et former la future Haute Cour anti-corruption.

Cette information provient des résultats d'un sondage mené par la Fondation Ilko Kucheriv Democratic Initiatives et le service sociologique du Centre Razumkov.

Selon ce sondage, 38,3% des répondants feraient également confiance aux experts des pays occidentaux dans le cadre de la lutte anti-corruption.

Autre résultat marquant, seulement 12,8% des personnes interrogées se déclarent prêtes à confier la formation de cet organe aux législateurs, 9,3% à en laisser la responsabilité à juges issus des institutions judiciaires ukrainiennes, et 5,5% à des représentants nommés par le président de la République.

24,8% des sondés se sont déclarés indécis et 2,5% d'entre eux ont choisis d'autres instances ou personnes comme choix de confiance.

Le sondage a été organisé du 19 au 25 mai dans toutes les régions d'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés du Donbass. 2 019 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogées.

Lire aussi : Porochenko espère que l'infrastructure anti-corruption sera opérationnelle avant les élections

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-