Visite de la coordinatrice de l'OSCE pour la lutte contre la traite des êtres humains

Visite de la coordinatrice de l'OSCE pour la lutte contre la traite des êtres humains

Ukrinform
Le 1er juin, Madina Jarbussynova, Représentante spéciale de l'OSCE et Coordinatrice pour la lutte contre la traite des êtres humains, a conclu ce vendredi 1er juin une visite de 4 jours en Ukraine. conclu une visite de quatre jours en Ukraine.

Jarbussynova a visité les villes de Lviv, Ivano-Frankivsk et Chernivtsi, où elle a rencontré des représentants des administrations régionales, selon un communiqué (en anglais) disponible sur le site Internet de l'OSCE :

"Ce voyage visait à sensibiliser à la traite des êtres humains et aux risques encourus par les groupes vulnérables suite à la crise actuelle en Ukraine et dans les environs", peut-on lire dans le communiqué.

Jarbussynova a profité de sa visite pour informer le personnel de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine sur les meilleures pratiques en matière de suivi et de rapport sur les tendances liées à la traite.

Le programme du voyage comprenait également des réunions avec des représentants d'organisations internationales et de la société civile pour discuter de la situation sur le terrain et des questions liées à l'identification et à l'assistance aux victimes de la traite des êtres humains :

"Malgré la distance, les répercussions des événements dans l'est sont ressenties de manière aiguë dans tout le pays, y compris dans les régions occidentales, avec des milliers de personnes déplacées hébergées par les communautés locales", a déclaré Jarbussynova.

"Nous devons rester vigilants et veiller à ce que, tout en cherchant des emplois et d'autres opportunités économiques durables, ces personnes ne tombent pas dans le piège de la traite des êtres humains. À cet égard, le rôle important des observateurs de l'OSCE dans la sensibilisation aux risques de traite des êtres humains peut difficilement être surestimé", a-t-elle ajouté.

La semaine prochaine, le Bureau du Représentant spécial a l'intention de présenter des exposés similaires sur la lutte contre la traite des êtres humains aux observateurs de l'OSCE à Donetsk, Luhansk, Severodonetsk et Kramatorsk.

Lire aussi : Traite d'êtres humains : 20 réseaux mis hors d'état de nuire en 2017

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-