5 juin : Journée mondiale de l'environnement

5 juin : Journée mondiale de l'environnement

417
Ukrinform
L'environnement est tout ce qui nous entoure : tous les êtres animés et objets inanimés existant sur Terre.

De nombreux facteurs affectent la terre, l'eau, l'air, la flore et la faune : Des mégots de cigarettes aux décharges illégales en passant par les détritus les rejets industriels et la déforestation.

Toutefois, la plus grande menace pour l'environnement vient de l'Homme, de ses actes et de son indifférence. Le manque d'éducation environnementale et la cupidité sans bornes sont aujourd'hui les plus grands vecteurs de destruction. Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale pour l'environnement, c'est l'ensemble de la population qui est appelée à réfléchir et trouver des moyens d'améliorer son alentour et le milieu dans lequel il vit de manière générale. C'est dans ce but, celui d'encourager les personnes à empêcher que la destruction croissante des systèmes naturels n'atteigne un point culminant et irréversible, qu'a été fondée cette célébration, lors d'une décision de l'Assemblée générale des Nations Unies du 15 décembre 1972.

De nombreux événements sont traditionnellement organisés à cette occasion, principalement des plantations symboliques d'arbres et de végétaux, des campagnes de recyclage et des activités de nettoyage organisées par des bénévoles, ainsi qu'au moyen de manifestations revendicatrices dans les rues, à pied ou à vélo, ou encore autour de concerts «verts».

Le thème choisi pour cette journée internationale 2018 est "Beat Plastic Pollution" (battons la pollution plastique en anglais) et la nation hôte l'Inde. En choisissant ce sujet, l'idée principale est de focaliser l'attention et la réflexion les moyens existants pour changer les pratiques s et les mentalités afin de réduire le lourd fardeau qu'est la pollution plastique. Ainsi, les population devraient s'exempter d'une dépendance excessive à usage unique ou temporaire, car les conséquences environnementales qui en résultent sont dramatiques. Il faut donc repenser un système installé pour libérer les espaces naturels, notre faune et notre propre santé des plastiques.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-