Journée de la francophonie à Kyiv : les ambassadeurs de France, du Canada et de Belgique ont joué ensemble (photos, vidéo)

Journée de la francophonie à Kyiv : les ambassadeurs de France, du Canada et de Belgique ont joué ensemble (photos, vidéo)

392
Ukrinform
Le dimanche 10 juin, la quatrième édition de la "Journée de la Francophonie" s'est déroulée à Kyiv.

Les Ambassadrices et Ambassadeurs de France, Mme Isabelle Dumont, du Canada, M. Roman Waschuk,et de Belgique, M. Luc Jacobs, en Ukraine ont interprété ensemble des airs de musique francophones lors de ces festivités.

Selon un correspondant d'Ukrinform, les ambassadeurs des trois pays ont joué des compositions musicales au violoncelle (Ambassadrice de France) et à la guitare (Ambassadeur de Belgique) sur la scène principale du festival. L'Ambassadeur du Canada interprétant les paroles des chansons du "groupe".

La rue Kostelna s'est ainsi transformée pour une journée, ce 10 juin, en la plus grande rue française de la capitale ukrainienne. Pour la quatrième année consécutive, les résidents de Kyiv et les touristes ont eu l'occasion de découvrir la culture multiforme des pays francophones et de visiter une foire européenne.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-