Une manifestation solitaire en soutien à Oleg Sentsov a eu lieu en Sibérie

Une manifestation solitaire en soutien à Oleg Sentsov a eu lieu en Sibérie

Ukrinform
Igor Kouznetsov, activiste russe, est sorti dans le Square des victimes des représailles politiques à Tomsk en Sibérie (Russie) pour soutenir Oleg Sentsov, activiste ukrainien, emprisonné en Russie.

Cette information a été communiquée par  Radio Svoboda.

" Je me considère comme partenaire de l’action internationale pour la liberté d’Oleg Sentsov et tous les autres prisonniers politiques. À mon avis, la souveraineté de la Russie implique des droits individuels et des libertés pour chaque citoyen. Un pays où  certains citoyens ne les ont pas, ne peut pas être libre. Malheureusement, notre peuple n’a pas gagné sa Constitution, elle nous est tombée du ciel, donc, nos citoyens ne la respectent pas et ne la comprennent pas ", a-t-il déclaré.

L’action globale #SaveOlegSentsov en soutien au réalisateur ukrainien et d’autres prisonniers politiques a commencé le 1er juin. Des activistes sont descendus dans les rues de plus de 80 villes du monde pour exiger la libération des prisonniers politiques ukrainiens qui se trouvent dans des prisons russes.

Une manifestation en soutien des prisonniers politiques aura lieu à Paris le 13 juin.

Lire aussi : #SaveOlegSentsov: Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action globale

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-