#SaveOlegSentsov : Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action mondiale

#SaveOlegSentsov : Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action mondiale

Ukrinform
Les activistes qui ont lancé la campagne à l’échelle mondiale en soutien aux prisonniers politiques ukrainiens, détenus par le Kremlin, et, en particulier, à Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, ont déclenché une nouvelle étape de cette campagne.

Cette information est parue sur la page Facebook de la coordination internationale Save Oleg Sentsov

« Êtes-vous prêt à consacrer 10 minutes pour marquer le prochain but contre M. Poutine? Nous commençons notre prochain match pour les prisonniers politiques. Nous jouerons contre un puissant lobby pro-russe à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Le lundi 25 juin prochain s'ouvrira la session de l'Assemblée qui réunira toutes les délégations parlementaires des Etats membres du Conseil de l'Europe. Nous demandons aux membres de l'Assemblée parlementaire d'organiser un débat d'urgence sur la libération d'Oleg Sentsov et des 70 otages du Kremlin.

Ça va être difficile. Le Kremlin a un fort soutien au Conseil de l'Europe. L'année dernière, Poutine a lancé une manoeuvre pour faire lever le bannissemnt de la délégation russe au conseil . Il a le soutien de la direction de l'organisation et d'un certain nombre de membres de l'Assemblée.

Il est important pour nous de jouer en équipe.Les gens passent des heures à regarder des matchs de football sur #WorldCup en Russie. Passons 10 minutes pour marquer le prochain but contre M. Poutine.

Jouons! Maintenant, cliquez sur ce tweet automatique que vous rejoignez le jeu: https://ctt.ac/e53RP

Que devez-vous faire? Envoyez en votre nom une lettre ouverte des participants de #SaveOlegSentsov Global Action au Président, au Secrétaire Général et aux Présidents de tous les groupes politiques de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe par courrier électronique. Texte de la lettre sous le lien: http://clc.to/IiNOjA . Adresses e-mail sous le lien: clc.to/5FTazA », peut-on lire dans le communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-