Aujourd'hui, Journée Internationale du Yoga

Aujourd'hui, Journée Internationale du Yoga

288
Ukrinform
Dans les temps anciens, le yoga était exclusivement l'apanage des ermites et des moines indiens. Dans le monde occidental, cette pratique a été introduite à la fin du XIXe et au début du XXe siècle et a acquis une popularité considérable dans les années 1980 comme exercice physique, bien qu'en Inde, elle comporte non seulement des exercices physiques, mais aussi des exercices méditatifs et spirituels.

On croit également en Inde que la pratique du yoga a un effet curatif et qu'elle aide la personne à faire face à diverses affections.

Aujourd'hui, le yoga est devenu une activité  pratiquée par des personnes de tout groupe social sur tous les continents. En Ukraine, le yoga devient aussi de plus en plus populaire et, désormais,  les salles de yoga existent dans pratiquement toutes les grandes villes ukrainiennes. Depuis 2004, l'ONG ukrainienne «Fédération ukrainienne de yoga» a été officiellement créée.

La Journée internationale du yoga est organisée conformément à la résolution 69/131 de l'Assemblée générale des Nations Unies du 11 décembre 2014 à l'initiative de l'Inde. Le thème de la Journée du Yoga en 2018 sera « Yoga pour la paix ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-