L'Année de la langue française débutera en Ukraine en septembre 2018

L'Année de la langue française débutera en Ukraine en septembre 2018

Ukrinform
A l'occasion du lancement de l'Année de la langue française en Ukraine, la ministre de l’Éducation et des Sciences ukrainienne, Lilia Grynevytch, a rencontré mardi 3 juillet l'ambassadrice de France en Ukraine Isabelle Dumont.

"L'Année de la langue française en Ukraine commencera en septembre 2018. Le ministère de l’Éducation et l'ambassade de France en Ukraine espèrent impliquer toutes les ambassades des pays francophones dans la tenue de cet événement", peut-on lire sur page officielle du gouvernement.

Au cours de la rencontre, Grynevytch a présenté des propositions préliminaires sur les activités qui pourraient être menées pour promouvoir la langue française en Ukraine à travers le domaine de l'éducation.

"A l'heure actuelle, nous avons 49 écoles spécialisées avec l'étude approfondie du français et 1 220 établissements où elle est étudiée comme une langue étrangère. Il nous semble que nous devrions nous concentrer sur les institutions et les enseignants qui enseignent aux enfants d'âge scolaire le français comme deuxième langue étrangère", a noté le ministre.

Lire aussi: Le 1er Colloque international francophone en Ukraine a débuté aujourd'hui à Kyiv

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-