Les Ukrainiens restent préoccupés par la guerre à l’est du pays

Les Ukrainiens restent préoccupés par la guerre à l’est du pays

Ukrinform
Environ 67% des Ukrainiens sont toujours préoccupés par la guerre à l’est du pays. Tels sont les résultats du sondage «Quels problèmes inquiètent les Ukrainiens», réalisé par l’Institut international de sociologie de Kyiv.

Cette information a été rapportée par Radio Svoboda.

Parmi les autres problèmes qui inquiètent les Ukrainiens figurent: le niveau de vie (54%), la situation économique (42%) et la sécurité nationale (23%). 

En revanche, les Ukrainiens ne sont pas du tout préoccupés par le statut de la langue russe en Ukraine (2%) et les relations avec l’Union européenne (4%).

Les sociologues soulignent que l’inquiétude de la population ukrainienne par rapport à la guerre dans le Donbass, le niveau de vie et la situation économique est légèrement en baisse, mais reste néanmoins élevée.

Le sondage a été réalisé entre le 18 et le 30 mai 2018 via des interviews personnelles, 2025 personnes de 108 localités ukrainiennes ont été interrogées.

Lire aussi : La plupart des Russes ne savent pas que Sentov est en grève de la faim

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-