Fête nationale : l'Ambassadrice de France se produira avec un orchestre au festival de Marioupol

Fête nationale : l'Ambassadrice de France se produira avec un orchestre au festival de Marioupol

89
Ukrinform
L'Ambassadrice de France en Ukraine, Isabelle Dumont, se produira le 11 juillet prochain avec l'orchestre « Renaissance » dans le cadre du festival de Marioupol. 

Cette a été rapportée par le service de presse du conseil municipal de Marioupol :

«Dans le cadre des relations amicales entre Marioupol et les villes françaises, pour la première fois dans notre ville sera [organisé] un grand festival dédié à la Journée de la Bastille [traduction anglophone et internationale de la fête nationale française]. L'invité d'honneur du festival sera l'ambassadrice de France en Ukraine, Isabelle Dumont e te point culminant de l'événement sa performance au sein de l'Orchestre de chambre « Renaissance » », peut-on lire dans le communiqué.

L'Ambassadrice de France devrait également prononcer un discours à cette occasion dans la chambre philharmonique de Marioupol en marge du concert. Le festival ouvrira ses portes le 11 juillet à 17 heures et proposera des projections en plein air de productions cinématographiques françaises, divers spectacles et expositions ainsi que des événements liés à la gastronomie hexagonale.

Selon un communiqué de presse de l'Ambassade de France en Ukraine, la célébration à Marioupol de la fête nationale française sera également l'occasion de rencontrer des représentants des milieux politiques, économiques et de la société civile de la région :

« l’Ambassadrice de France, Madame Isabelle Dumont, accompagnée d’une délégation de l’Ambassade, d’hommes d’affaires et du Consul honoraire pour la région de Donetsk, M. Hennadyi Tchijikov, prendra part notamment à une table ronde économique, un concert à la Philharmonie et une réception à l’hôtel Tchaika afin de célébrer la fête nationale française à Marioupol dans le cadre de la Journée de la France portée par la Mairie. Y seront conviés des représentants du corps diplomatique, des milieux politiques, culturels et artistiques, des professionnels de tous les secteurs ainsi que des membres de la société civile. »

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-