Une manifestation en soutien aux prisonniers politiques ukrainiens s'est tenue à Riga (photos)

Une manifestation en soutien aux prisonniers politiques ukrainiens s'est tenue à Riga (photos)

245
Ukrinform
Des militants lettons et des représentants de la diaspora ukrainienne ont organisé une manifestation intitulée « Liberté aux prisonniers du Kremlin! » devant le Monument de la Liberté à Riga.

Selon un correspondant d'Ukrinform, de multiples affiches ont été accrochées entre les arbres lors du rassemblement dans le centre de Riga, le dimanche 15 juillet. L'affiche principale martelait que « Le Kremlin ne sera jamais lavé du sang. Géorgie, Ukraine, Syrie ». Les militants ont également brandi des pancartes avec des photos de prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie, ainsi qu'avec des slogans « Poutine, libère les captifs du Kremlin! », « Slava Oukraini, Gloire à l'Ukraine », « Liberté aux prisonniers politiques », « Liberté aux musulmans de Crimée », « Liberté à Sentsov! ». L'événement a réuni jusqu'à 30 personnes, y compris des diplomates ukrainiens de l'ambassade d'Ukraine en Lettonie.

Pendant la manifestation, les personnes intéressées ont signé des cartes postales adressées aux prisonniers politiques ukrainiens avec des mots de soutien, ainsi qu'un appel collectif exigeant leur libération.

L'événement a été organisé par la Société lettone de soutien à l'Ukraine (Ukrainas Patriotu Kustiba).

Lire aussi: Une manifestation en soutien aux prisonniers politiques en Russie a eu lieu à Paris (photos)

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-